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Les angles des prismes en saphir cunéiformes sont calculés avec précision, de sorte que la lumière produite par les chiffres horizontaux 49 est réfléchie à la verticale et non réfractée (déviée). A l’avant, une lentille convexe assure l’agrandissement. En matière de précision optique, le saphir est bien plus difficile à travailler que le verre. Il a fallu un long développement et une production méticuleuse pour créer des glaces qui réfléchissent et renvoient la lumière sans la moindre distorsion. A travers le capot en saphir, on aperçoit également, au-dessus du mouvement, deux « cache-culbuteurs », chacun portant un… bouchon de remplissage d’huile chromé. A noter que ces bouchons ne sont pas simplement décoratifs : ils sont parfaitement fonctionnels et les horlogers les dévissent pour huiler les rubis des disques d’affichage. La HMX est équipée d’un mouvement mécanique à remontage automatique (base Sellita, ce qui explique le prix) avec un rotor en or 22 cts visible au fond du boîtier. Compte tenu de sa forme complètement anticonformiste, le boîtier (titane et acier) a été extrêmement difficile à concevoir. Les différentes options ont été définies en fonction de la robustesse, de l’harmonie des couleurs et finitions ainsi que du poids : la HMX ne devait pas seulement être belle sous tous les angles, mais également ni trop lourde, ni trop légère. Les quatre couleurs de la HMX sont des couleurs d’écuries de course dûment sélectionnées : le noir de Lotus, en référence à celle qui a remporté le plus grand nombre de victoires dans l’histoire de la course automobile ; le vert des équipes anglaises qui a remplacé le tricolore rouge-blanc-bleu prévu à l’origine mais déjà utilisé par les Etats-Unis ; le bleu de Bugatti inspiré, semble-t-il, des paquets de cigarettes Gauloise que fumait Mme Bugatti et le rouge de Ferrari qui est la couleur officielle des écuries de course italiennes. • Moteur horloger tridimensionnel à remontage automatique composé d’heures sautantes et minutes traînantes développé en interne par MB&F sur une base Sellita • Remontage automatique par un rotor en or 22 cts • Fréquence du balancier : 28’800 a/h, 4 Hz • Nombre de composants : 223 • Nombre de rubis : 29 • Réserve de marche : 42 heures • Fonctions • Heures sautantes bidirectionnelles et minutes affichées par deux prismes saphir réfléchissants avec lentille grossissante intégrée • Boîtier titane Grade 5 et acier inoxydable aux variations de couleurs suivantes : Lotus Black, British racing green, Bugatti blue et Ferrari red • Dimensions : 46.8 mm x 44.3 mm x 20.7 mm • Nombre de composants : 44 • Verres saphir • Deux verres saphir fumés de qualité optique, verres saphir pour le dessus, le fond et la face avec traitement antireflet des deux côtés • Etanchéité : 30 m / 90’ / 3 atm • Bracelet en cuir de veau partiellement perforé avec couleur accordée au mouvement, boucle ardillon en titane • Editions limitées de 4 x 20 pièces en titane grade 5 et acier Spécificités techniques MB&F HMX


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